Obernai et Belfort… Musique maestro Maelasptttri 05/06/2012

Obernai et Belfort… Musique maestro

Le premier week end du mois de juin s’est partagé entre la romance aux Mamans et Belfort ou Obernai.
1 mois avant les Eurockéennes, le lac de Malsaucy accueillait les triathlètes et c’est Jean Phi D qui a décroché la timbale avec une belle 12e place sur le Longue Distance ! Il a réussi à s’intercaler entre 2 références dans la région (les fastiens Stéphane Cloteaux et Frédéric Schaffner).
6 autres postiers ont récité leurs partitions avec Hervé K 130e, Jean Marc M 147e, Michel O 410e, Eric J 424e, Christophe T 543e et Alain F 765e.
Sur le Courte Distance, très beau morceau d’Alexandre K 5e de la course et Karine S 10e chez les féminines derrière Céline Augueux qui finit elle 1ère. Prix du Jury pour Richard V. Il apprenait à mettre la tête dans l’eau il y a quelques mois et le voilà qui en laisse au moins 50 derrière lui à la sortie de l’eau et qui en remonte 123 à vélo et à pied pour  boucler son… 1er triathlon !!
Les résultats du CD et celui du LD et le site du triathlon de Belfort
A Obernai, nous avons eu le droit à un orchestre de bénévoles que nous remercions vivement et qui ont permis le déroulé de cette 13ème édition.
Sur le sprint du matin, Nathan G, pas trop fatigué de ses bons championnats de France la veille (42e pour une 1ère participation en cadet 1ère année) signe un podium au scratch (2e cadet derrière Etienne Maillard qu’il avait devancé la veille). Enzo B et Tom L terminent un peu plus loin (4e et 5e de cette même catégorie). Petit bémol, Thomas S. passe un peu à côté de sa course et ne peut aligner son synonyme de prénom (qui aurait pu prendre un avertissement pour mauvaise conduite vestimentaire notamment !!).
Les filles toujours présentes : Guillemette F 9e Fanny A-T 14e et Anne H 24e
Jérémie S 14e, David F.V 41e (toujours placés ces espagnols !!)
Un beau tir groupé que Julien B a dû régler à l’expérience : 56e, Jean François K 57e, Mourad I 60e, Laurent D 61e,
Une belle sortie décrassage d’après soirée d’Olivier B 93e,
1er aquathlon en mai 1er triathlon en juin Romain L 112e
Jean Luc H qui s’est arraché pour rejoindre et dépasser Manu H 135e 136e !
Ismaël B 147e que nous ne désespérons pas revoir à l’entraînement et dont un reportage exclusif est en gestation depuis quelques mois et sortira sans doute dans les années à venir !!
Franck D 170e mais qui remporte son challenge entreprise en ayant refourgué des VTT à ses collègues !!
En point d’orgue du week end se tenait le Courte Distance support des championnats d’Alsace :
Céline F a joué son récital et remporté pour le 2e fois consécutive l’épreuve prenant sa revanche sur sa course en demi teinte 2 semaines auparavant. Mélissa L aurait presque pu l’accompagner sur le podium (4e à 1′ du podium), ce qui aurait été une performance majeure, mais un petit égarement à Ottrott lui a fait perdre cette précieuse avance. Bons joueurs nous préciserons que la torpille Renate F. (3e)  a manqué le départ et s’est élancé 1’30 après tout le monde ! Audrey S termine 15e et permet encore une fois à l’ASPTT Strasbourg Triathlon de remporter le titre par équipe.
Chez les hommes, la jeunesse l’a emporté sur l’expérience (bravo à Guillaume P) et Xavier T et Jean Marc S doivent se contenter des 6 et 8e place (3 et 4e alsaciens avec un nouveau titre de champion d’Alsace vétéran pour Jean Marc) mais nous ne doutons pas qu’ils tenteront de prendre leur revanche à la prochaine occasion !
Christophe K loupe ce podium des championnats d’Alsace vétéran de 25” (la manucure réalisée lors de la 1ère transition ne doit pas y être étrangère : cf 2’25 sur la T1  😉 mais permet lui aussi de classer l’équipe en tête et remporter le titre par équipe.
Erratum : Une erreur dans les classements s’est produite et c’est finalement le Mulhouse Olympique Triathlon qui remporte le titre avec Luciano Taccone l’argentin du Mulhouse OT dont le nom de club n’apparaissait pas… L’ASPTT est finalement seconde.
Alain S, 2 semaines après son Ironman, 1 jour après sa victoire au Raid des plages du débarquement et 1h de sommeil plus tard signe une 32e place et il nous a promis 1 semaine de repos !!!
Belle bagarre aussi entre Eric Ps, Igor H et Florent D qui avait réussi à les semer à la natation mais vite fait repris sur le plat mais qui finalement a réglé l’histoire sur la montée du Ste Odile…
Les autres strasbourgeois :
Christophe L 101e Pierre S 116e Greg E 149e, Philippe C 168e, Christophe B 183e, Gabriel W 198e (sous réserve du résultat du contrôle anti dopage car ses coéquipiers notent une trop forte progression !), Bertrand A 208e, Frantz K 218e, Pierre E 242e, Philippe L 248e, Armand V 254e et Bertrand R qui s’est fait arraché sa puce dans l’eau et se retrouve non classé bien qu’ayant franchi la ligne d’arrivée…
Enfin nous n’oublions pas les 8 jeunes qui ont participé aux courses Kid’s de Benfeld :
Emma 1ère poussine, Romain 3e poussin, Baptiste 7e Pupille, Clara 16e Pupille F, Aimé 12e benjamin, Adrien 20e Benjamin, Bennett 4e Minime, Amor 5e minime ont mouillé le maillot pour une journée sans fausses notes…!!
Les résultats du sprint, du CD et le site organisateur

Si certains ont des photos n’hésitez pas à les envoyer pour illustrer les articles !
Et encore Bravo!!