Dimanche 12 mai 2019, place au 1er triathlon de la saison avec les ½ finales des championnats de France de triathlon à Autun.
Grosse mobilisation des jeunes de l’ASPTT avec pour la première fois 10 jeunes qui se sont présentés sur cette épreuve où les meilleurs jeunes de la région Grand-Est Bourgogne Franche Comté étaient présents.
Honneur aux filles :
Pour une première à ce niveau nos benjamines n’ont pas démérité, malgré une annulation de la partie natation (eau à 13,4 degrés à 10h et une température extérieure trop basse) remplacée par 1,5km de course à pied, elles ont tout donné du début à la fin.
Dans l’ordre Margot termine 18ème , Ana 20ème et Léna 22ème.
Du côté des benjamins et minimes nous avions 3 partants avec Tom Engel-Kling en benjamin, Pierre-Alexandre Kirchen et Vlad Sendroiu en minimes.
Pour eux malgré une eau pas beaucoup plus chaude que les filles pas d’annulation puisque la température extérieure avait augmenté !
Eux non plus n’ont pas démérité puisque Tom termine 22ème benjamins, Vlad 34ème minimes et Pak 46ème minimes.
Pour les cadets, avec une course relevée du début à la fin, nous avons Thibault Schoen qui termine 13ème et se qualifie pour la phase finale le 2 juin à Grignon !
Ugo Bonnet malgré une chute dans le parc à vélo et un petit problème mécanique termine 24ème et Andrei Sendroiu termine 39ème.
Et pour terminer Dorian Muller remporte la course sans trop de difficultés pour sa dernière année en junior !
Il participera lui aussi à la phase finale le 2 juin avec Thibault.
BRAVO A TOUS !!!
Article rédigé par Eva