Samedi 20 juin 2015, Marie-Reine G, Gilles M et Michel O formaient l’heureux trio – car élus comme 247 autres athlètes par tirage au sort à la participation – au départ de la 3ème édition du Swissman Xtreme Triathlon. Ce triathlon format Ironman très montagneux fait partie de la trilogie: Norseman (Norvège), Celtman (Ecosse), Swissman (Suisse). Voici les parcours et le profil de la course:
Au caractère exigeant de ce triathlon de par son tracé, se sont ajoutées des conditions météorologiques très compliquées: neige, grêle, températures basses, fort vent. Il fallait être fort physiquement et mentalement pour venir à bout de l’expérience.
C’était sans compter sur le soutien obligatoire de leurs accompagnateurs qui ont partagé une sacrée journée eux aussi pour un départ du bateau à 4h15 du matin les menant au départ natation sur les Iles Brissago (départ de la course à 5h) jusqu’à une arrivée aux environs de minuit à la Kleine Scheidegg à 2061m d’altitude.
BIG UP à nos 3 finishers!
Michel O a atteint la Kleine Scheidegg à 23h28.
Gilles M a atteint la Kleine Scheidegg à 00h24.
Marie-Reine G a manqué la barrière horaire de 20′ à Grindelwald à 8km de l’arrivée (un train redescend les athlètes du sommet avant 1h du matin, et l’organisation estime à au moins 2h l’ascension finale très escarpée) et est donc finisher à Grindelwald à 22h31… sont finishers à ce check point les athlètes arrivés avant 22h45.
Je vous laisse calculer leurs temps d’effort 😉
Bonne récup’ et encore félicitations à vous 3!!!
Infos et résultats complets sur: www.suixtri.com
Photos à venir
- 22/06/2015
- TÉMOIGNAGES