1ère manche du Grand Prix de duathlon à Saint Omer : tous derrière Strasbourg ! Maelasptttri 14/03/2014

1ère manche du Grand Prix de duathlon à Saint Omer : tous derrière Strasbourg !

En 2014, l’ASPTT STRASBOURG signe son retour au niveau national en étant qualifié pour le Championnat de France de 2ème Division de duathlon. Un gros travail a été effectué sur ce projet depuis plusieurs mois (financement, constitution de l’équipe, direction sportive, organisation logistique), c’est une joie et une fierté que de le voir aboutir.
 
Cette première condition étant remplie, nous pouvons à présent nous concentrer sur l’aspect sportif, qui nous servira de fil rouge tout au long du championnat. La concurrence est bien présente, le niveau de la 2ème Division est élevé et les observateurs constatent que la différence avec la 1ère Division s’amenuise d’année en année. Les teams se préparent de façon quasi professionnelle, chaque détail compte pour faire la différence, c’est le haut niveau !
 
Sur ce point, l’ASPTT STRASBOURG a des arguments à faire valoir : l’effectif est de qualité avec des coureurs rapides et des rouleurs solides, ce qui permettra d’élaborer des schémas tactiques et de s’adapter aux conditions de course. L’entente et la cohésion entre les athlètes sont bonnes, chacun est conscient de son rôle et donnera le maximum pour le succès de l’équipe.
 
La sélection pour cette première manche a été rendue officielle ce matin, la voici :
 
Alexis Gathy
Nathan Guerbeur
Tom Lecomte (U23)
Michael Schnell
Thomas Schwartz (U23)
Nicolas Weber
Laurent Winkel
 
Il est à noter que la volonté d’inscrire des jeunes dans le cadre de ce projet D2 se concrétise par la présence de nos U23 qui  seront entourés d’athlètes expérimentés, le but étant d’engranger de l’expérience pour bâtir l’avenir ensemble.
 
Souhaitons le meilleur à nos représentants pour dimanche, tous derrière Strasbourg !
 
 
Le programme de l’étape de Saint Omer se trouve ici : http://www.fftri.com/grand-prix-fftri-de-duathlon
 
Les résultats seront consultables le soir de l’épreuve sur le site du chronométreur : http://www.chronorace.be/web2/default.aspx