Et oui, avant de faire la course, il y a toute la préparation et l’organisation afférente au bon déroulement de l’épreuve!
Je vous propose un petit voyage dans la ruche des petites abeilles qui ont permis le bon déroulement de l’épreuve et de son organisation!
Pour suivre cette petite aventure, c’est la très gentille et discrète Yasmina F. bénévole parmi d’autres qui va nous la conter!
Bonjour Yasmina,
Petite présentation, Qui es-tu?
J’ai 32 ans. J’ai quitté Paris il y a 5 ans pour m’installer à Strasbourg. Je travaille pour la Délégation Alsace de Médecins du Monde. Je suis très investie dans la vie associative de Strasbourg.
Depuis combien de temps pratiques tu le Tri ?
J’ai débuté la pratique du triathlon en septembre 2009.
Pourquoi avoir choisi le Tri ?
Je pratiquais déjà la natation et la course à pieds alors je me suis dit pourquoi ne pas essayer le triathlon mais j’avoue que je n’aime toujours pas faire du vélo.
Que préfères tu dans le Tri ?
En discipline, la natation et de manière globale la bonne ambiance au sein du club.
Ton meilleur souvenir ?
Ma progression du début à la course à pieds sous les encouragements des membres du Club et des autres athlètes du stade de Hautepierre. Quand on est pas très fort comme moi on ne s’y attend pas et ça fait très plaisir.
Ta plus belle course ?
Le duathlon de Rixheim, ma première course.
Pour en revenir au bénévolat, quel poste as-tu occupé pendant les 2jours et que devais tu faire?
Samedi j’étais bénévole sur le festival Strasbourg méditerranée, j’ai donc retrouvé l’équipe des bénévoles dimanche matin.
En théorie, j’étais signaleur en S4 de 9h à 9h45, au ravitaillement de la course adulte de 9h45 à 11h30, prévu au ravitaillement enfants et à la buvette de 11h30 à 14h30.
En pratique, je suis d’abord passée au ravitaillement pour donner des consignes aux bénévoles sur place pour tout mettre en place (nourriture, boisson et tisane chaude), ensuite je suis allée signaler le point S4 et je suis retournée au ravito jusqu’à 11h30. Les cadets ont terminé le rangement pour que je puisse rejoindre le poste de ravito enfants où finalement il y avait assez de bénévoles, j’ai donc retrouvé la buvette jusqu’à 14h30 et j’ai fini par le rangement du site.
Est-ce que le Papa Schtroumpf des bénévoles Olivier Princet est vraiment si méchant et autoritaire? 🙂
En fait papa Schtroumpf m’a sauvé. Comme je ne sais pas lire un plan, je ne trouvais pas mon poste de S4, alors merci papa Schtroumpf qui est venu à ma rescousse avec son super vélo et qui n’a même pas crié 😉
Comment s’est déroulée cette journée?
Tout s’est bien enchainé dans la bonne humeur mais c’était aussi “la course” pour moi en tant que bénévole pour tenir les différents postes.
Moment le plus dur de ta journée de bénévole?
Le réveil du dimanche matin et la gestion du ravitaillement et des cadets dont l’aide a été précieuse mais qui chahutaient pas mal. (ndlr: ils n’arrêtaient pas de manger les granules de thé).
Le plus sympa?
La tenue de la buvette, le plus difficile était passé.
As-tu déjà été bénévole sur d’autres courses?
J’étais bénévole à Obernai, à l’aquathlon et bénévole dans d’autres associations sur d’autres évènements.
Que retiens-tu de ces expériences?
Qu’on arrive toujours à s’en sortir quelle que soit la situation 😉
Le mot de la fin:
Ces évènements créent de beaux souvenirs et sont riches par les liens qu’ils créent entre les membres du club.
Il faut donc remercier tous les bénévoles pour leur dévouement et leur implication, le tout orchestré par une main de maître en la personne de papa Schtroumpf: Olivier P. et Schtroumpf à lunettes Julien B. toujours présent et à tous les postes!
- 30/11/2011
- TÉMOIGNAGES